MARTINSVILLE, Va. – Jimmie Johnson a dérapé pendant la séance de qualifications qui a précédé la course éliminatoire de la série NASCAR qui sera présentée dimanche au Martinsville Speedway.

Le champion en titre de la série NASCAR a brièvement perdu le contrôle de sa voiture Chevrolet, qui a effectué un tête-à-queue avant de dériver vers un muret de sécurité. Il a évité de justesse ce muret, mais a dû rentrer aux puits afin de réparer les dégâts.

Johnson est le pilote le moins bien classé des huit toujours en lice pour le titre. Il a triomphé à neuf reprises en carrière à Martinsville, et sa victoire à cet endroit l'an dernier avait donné le ton à sa septième conquête du championnat.

Joey Logano partira de la position de tête, mais il n'est pas impliqué dans la course au titre.

Martin Truex fils partira deuxième, soit le meilleur résultat parmi les pilotes impliqués dans les éliminatoires du NASCAR. Il dispose également de la position la plus favorable dans la ligne des puits, car les emplacements des équipes ont été déterminés en fonction des résultats en qualifications la semaine dernière au Kansas.

Chase Elliott et Ryan Blaney, qui aspirent toujours au titre, s'élanceront des troisième et quatrième places sur la grille de départ.