Kevin Harvick aura la chance de battre pour la coupe Nascar en vertu d'une victoire obtenue en prolongation dimanche au Texas.

Il a devancé le détenteur de la position de tête Ryan Blaney lors d'une troisième relance à la suite d'un drapeau jaune.  Harvick s'est imposé lors des 35 derniers tours, lui a mené 177 des 337 tours de l'épreuve.

Après avoir pris les deux premières relances de l'intérieur et après avoir brièvement perdu la tête lors de la seconde, Harvick a choisi de s'élancer de l'extérieur quand le dernier drapeau vert a été agité. Cette stratégie a permis à sa Ford numéro de prendre la tête pour signer une huitième victoire cette saison.

C'est la deuxième année de suite que Harvick, le champion de la coupe en 2014, remporte l'épreuve automnale du Texas pour mériter une place en finale.

Harvick avait aussi gagné les deux épreuves sur la piste texane d'un mille et demi.

Joey Logano et Harvick ont assuré leur place en finale en signant des victoires. La série se déplace maintenant à Phoenix avec encore deux places à prendre pour le championnat. Homestead accueillera l'autre course dans deux  semaines.

Kyle Busch, qui a remporté sept courses cette saison, ainsi que le défendant en titre Martin Truex  demeurent parmi les six derniers finalistes. Clint Boywer, Aric Almirola, Kurt Busch et Chase Elliott peuvent aussi espérer obtenir leur billet pour le titre ultime.