Kevin Harvick a remporté la victoire de suite avec une dominante performance sur la piste du Las Vegas Motor Speedway, dimanche.

Il signe du coup sa 100e victoire en carrière parmi les trois séries nationales américaines.

La victoire de Harvick suit celle qu'il a remportée la semaine dernière à Atlanta. Il a dominé 214 des 267 tours de l'épreuve tout en résistant à une charge tardive du coureur local Kyle Busch pour signer un deuxième triomphe en quatre ans sur cette piste.

Busch est venu bien près de gagner une deuxième course chez lui, mais il n'a pas réussi à effacer le retard qu'il accusait sur le gagnant. Kyle Larson  a pris le troisième rang après avoir remporté l'épreuve de la série Xfinity samedi alors que le champion en titre Martin Truex fils a pris le quatrième rang. Le détenteur de la position de tête au départ, Ryan Blaney s'est contenté de la cinquième place.

 Harvick a déjà égalé son nombre de victoires de l'an dernier après seulement trois courses et il se présentera la semaine prochaine à Phoenix où il a gagné cinq fois depuis 2012.

Seuls Richard Petty, Kyle Busch et David Pearson peuvent se targuer d'avoir gagné plus de courses dans les trois principales séries de Nascar que Harvick, un Californien de 42 ans.

« Je n'ai jamais songé que je pourrais gagner 100 courses, a dit Harvick. C'est difficile de gagner et j'ai été chanceux d'avoir toujours pu compter sur de bonnes voitures. »