Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Busch fait ses adieux à Fontana en gagnant

Kyle Busch Kyle Busch - PC
Publié
Mise à jour

Kyle Busch a fait une autre démonstration de son talent en se retrouvant en queue de peloton tôt dans la course en raison d'une pénalité pour finalement passer le drapeau à damiers en premier à Fontana donnant ainsi la victoire à l'équipe de Richard Childress Racing (RCR).

Busch a du coup signé une cinquième victoire sur cette piste du sud de la Californie.

Busch a résisté à Chase Elliott et Ross Chastain à la fin de l'épreuve sur la piste de deux milles de l'Auto Club Speedway, qui sera bientôt démolie pour faire place à une piste d'un demi-mile.

Busch a procuré une deuxième victoire à l'équipe RCR, qui l'a embauché après 15 ans chez Joe Gibbs Racing. Cette victoire était la première de Busch depuis Bristol la saison dernière sur terre battue.

Avec sa 61e victoire en carrière, Busch double ainsi Richard Petty.

Busch a été renvoyé à l'arrière  du groupe au début de la course pour excès de vitesse dans les stands, et la pénalité a exaspéré un pilote dont le carburant préféré semble souvent être la colère. Il a toutefois réussi à remonter le peloton pour dépasser Michael McDowell en tête avec 20 tours à faire.

NASCAR abandonne donc cette piste construite par Roger Penske avec des plans vaguement énoncés de construire une nouvelle piste à sa place, ainsi que de vendre une grande partie des terrains environnants.

Cette décision met fin à une ère divertissante pour les courses de stock car dans la riche culture automobile du sud de la Californie. La grande piste à l'est de Los Angeles est la préférée de presque tous les coureurs dans plusieurs disciplines, avec son adhérence et ses grands espaces créant des courses impressionnantes pendant un quart de siècle.

NASCAR n'a actuellement nulle part où courir dans le sud de la Californie en 2024, et la nouvelle piste pourrait même ne pas être prête d'ici 2025.

En Xfinity, John Hunter Nemechek a terminé en première position devant Sam Mayer et Justin Allgaier. Le Québécois Alex Labbé a pris le 28e échelon.