Le pilote de NASCAR Bubba Wallace a exprimé son opinion selon laquelle Kyle Larson mériterait une deuxième chance, même si sa récente utilisation d'un terme raciste lors d'une course virtuelle est condamnable.

Wallace, le seul athlète afro-américain au sein du plateau de la série principale de NASCAR, a écrit que Larson avait communiqué peu après l'événement survenu la fin de semaine dernière durant une épreuve iRacing.

« Ce que Larson a dit était inapproprié, que ce soit en privé ou en public. Il n'y a pas de zone grise, a mentionné Wallace sur Twitter. J'ai vu l'incident le soir où ça s'est produit, et cinq minutes plus tard, Kyle m'a envoyé un texto. Il m'a téléphoné le lendemain matin aussi. On s'est parlés sur FaceTime et la conversation était bonne. Ses excuses étaient sincères. Il était émotif et je voyais bien que sa fierté en avait pris un coup. »

« Nous avons discuté des raisons l'ayant poussé à utiliser (le N-word) et je lui ai fait part de mes réflexions. Je lui ai dit que c'était trop facile pour lui d'utiliser ce mot et qu'il devait tout faire pour le retirer de son vocabulaire. Il n'y a pas de place pour ce mot dans notre monde. Mais je ne suis pas fâché contre lui et je crois que Kyle, comme la plupart des gens, mérite une seconde chance. Je suis prêt à travailler de concert avec lui pour continuer de s'attaquer à l'enjeu de la diversité dans notre sport. »

Wallace a ajouté qu'il croit que le NASCAR met les efforts afin que le sport soit plus inclusif et que le mot utilisé par Larson ne devrait pas servir de représentation de la série en général.

Lundi, Larson a été suspendu indéfiniment sans salaire par le NASCAR. Le lendemain, son équipe, Chip Ganassi Racing, annonçait son congédiement.