Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Harvick se retirera après la saison 2023

Kevin Harvick Kevin Harvick - Getty
Publié

Le pilote NASCAR Kevin Harvick a annoncé jeudi que la saison 2023 sera sa dernière.

« Le temps est venu de me retirer. De profiter de tout ce que nous avons accompli en tant qu'équipe de course et de le savourer avec ceux qui ont rendu ce parcours possible », a déclaré Harvick dans une vidéo publiée sur les médias sociaux. « Un nouveau chapitre s'ouvre. Un chapitre où être un père et un mari prend le dessus sur être un pilote. Mais ce chapitre ne s'ouvre que dans un an. Il y a encore beaucoup de choses à écrire. »

Le 19 février prochain au Daytona 500, Harvick amorcera sa 23e saison dans la plus haute série NASCAR et sa 10e avec l'équipe Stewart-Haas Racing.

À 47 ans, Harvick est le pilote actif le plus âgé de la série.

Harvick a fait ses débuts dans la Cup Series en 2001 au sein de l'équipe Richard Childress Racing à titre de remplaçant de Dale Earnhardt, tué la semaine précédente aux Daytona 500. Il a remporté deux épreuves lors de cette saison et a été nommé recrue par excellence.

Harvick a quitté l'équipe Richard Childress Racing au terme de la saison 2013 pour se joindre à Stewart-Haas Racing.

Après avoir remporté le championnat en 2014, il a atteint les éliminatoires en 2015, 2017, 2018 et 2019. Avec 60 victoires en carrière, il occupe le 9e rang de l'histoire à égalité avec Kyle Busch.