La NACAR Série Pinty's s'arrêtait à Vallée-Jonction, samedi après-midi.

C'est finalement le Québécois Raphaël Lessard qui a remporté l'épreuve pour sa première victoire en Série Pinty's.

Après un bon départ, Louis-Philippe Dumoulin avait pris les commandes de l'épreuve devant Alex Labbé et Lessard.

Après une interruption, Lessard a profité de la reprise pour effectuer un dépassement sur Dumoulin et prendre les commandes de l'épreuve.

Avec une vingtaine de tours à faire, ce dernier a été impliqué dans un accident avec plusieurs voitures, dont celle de Jason Hathaway . La voiture de Dumoulin a été sévèrement endommagée et il a été contraint à l'abandon.

La pluie s'est mêlée de la partie avec moins de 20 tours à faire et les officiels ont décidé d'arrêter la course

Kevin Lacroix a pris le deuxième rang, alors que Labbé a terminé troisième.

Alex Tagliani a lui terminé au cinquième rang. S'élançant de la huitième position, Tagliani s'est maintenu autour du 10e rang dans un groupe de voitures quasiment soudées durant la majorité de la course avant de revenir lentement vers les meneurs à partir du 250e passage, passant de la huitième à la cinquième place au 272e tour. La course a été stoppée par un drapeau rouge au 273e tour à la suite d'un accrochage sérieux entre LP Dumoulin et Jason Hathaway qui a laissé de nombreux débris et de l'huile sur la piste. Après un long arrêt, la course a repris sous le drapeau jaune, mais une fine pluie s'est mise à tomber pour arrêter les hostilités.

« C'est un top-5 satisfaisant, mais par contre je n'étais pas heureux du comportement de la voiture, car je ne pilotais pas une voiture gagnante aujourd'hui, mais une voiture bonne pour un top cinq, a déclaré Tagliani après la course. Côté positif, lorsque la voiture n'est pas optimale, l'équipe 22 Racing réussit toujours à trouver des solutions pour l'améliorer durant la course. Nous ne sommes pas venus faire d'essai ici à l'Autodrome ce qui nous a causé des soucis lors de la préparation de la voiture pour cette course avec une séance d'essais libres écourtée à 30 minutes ce matin à cause de la pluie. On ne peut revenir sur le passé et je suis donc content de sortir d'ici avec de précieux points qui sont importants pour le championnat, car je me retrouve au troisième rang du classement. »