Alexandre Tagliani a remporté l’épreuve de la série NASCAR Pinty’s présentée dans les rues de Trois-Rivières.

Il s’agit d’une première victoire depuis le début de la saison pour le pilote de Lachenaie.

Tagliani s’est emparé de la tête avec 13 tours à faire, tout juste avant une neutralisation causée par Andrew Ranger derrière.

Tagliani a devancé Louis-Philippe Dumoulin, Alex Labbé, Jean-François Dumoulin et le détenteur de la position de tête Marc-Antoine Camirand. Louis-Philippe Dumoulin a doublé Camirand, alors 2e, lors de la relance avec 4 tours à faire.

« C'était toute une course et je voulais cette victoire, a déclaré Alex Tagliani. Après la qualification de samedi, j'étais très déçu d'avoir raté la pole après avoir commis une erreur dans mon dernier tour de piste lorsque j'ai glissé dans le dernier virage, car notre Chevrolet Camaro EpiPen-RONA-St Hubert était très rapide. En course, je ne savais pas quand l'opportunité de prendre les commandes se présenterait. Dans les premiers tours, la cadence était plutôt endiablée et ça jouait pas mal du coude. Au moment opportun, j'ai réussi à me faufiler au deuxième rang et je me suis retrouvé derrière le meneur Marc-Antoine (Camirand).

« Finalement, j'ai réussi à prendre les commandes de la course et je voulais absolument la conserver. Ça n'a pas été une course facile à gagner, car c'était très compétitif. Je suis extrêmement fier pour l'équipe 22 Racing, car l'équipe est dominante à ce moment-ci de la saison avec un quatrième podium en six courses et on gruge des points au championnat. Cette victoire arrive au bon moment de la saison. Avec cinq courses à disputer, nous allons continuer de trimer dur afin de gagner ce titre. »

Un bon spectacle et une victoire pour Tag
Ranger victime d'un contact avec Camirand