Andrew Ranger a remporté l’épreuve de la série NASCAR Pinty’s présentée à Vallée-Jonction, samedi, et ce, pour la deuxième fois de sa carrière.

La compétition était de retour à l’Autodrome Chaudière pour la première fois depuis 2019. Champion cette année-là, Raphaël Lessard a terminé sixième aujourd’hui après être parti cinquième au volant de sa voiture no 8.

Le champion en titre de la série, Louis-Philippe Dumoulin, était parti en position de tête et a finalement conclu au quatrième rang.

« Nous étions rapides en piste, toutefois lorsque le soleil s’est couché, la voiture est devenue sous-vireuse et plus complexe à conduire sur les longs relais », a déclaré Dumoulin. « Nous nous sommes battus pour le podium tout au long de la course. Lors d’une relance à la fin, nous aurions dû repartir 3e au lieu de 4e, ce qui nous aurait permis de prendre le départ en file intérieure. Un échange avec les officiels aura lieu à ce sujet. En attendant, nous prenons les points de la 4e place et l’équipe se concentre maintenant sur la prochaine épreuve. »

Ranger et Marc-Antoine Camirand occupaient les deux premières places à la mi-course, mais à la suite d’une confusion à la sortie des puits, les deux pilotes ont été pénalisés et ont dû reculer de 17 places.

Qu’à cela ne tienne, Ranger a amorcé sa remontée et doublé le meneur du moment D.J. Kennington pour s’emparer définitivement de la tête. Il s'agit de sa première victoire de la saison.

Camirand a quant à lui terminé sur la deuxième marche du podium.

Alex Tagliani a commencé la course depuis la quatrième place mais a terminé cinquième. Cela lui confère tout de même le statut de meneur du championnat après cette troisième course de la saison, à égalité avec Kevin Lacroix.

« Dans l'ensemble, c'était une belle course. Une bonne journée de points lorsque vous terminez dans le top-5 d'une course comme celle-ci et que vous repartez avec la voiture dans un état décent, seulement avec quelques dégâts cosmétiques mineurs », a déclaré Tag par voie de communiqué.

« Je suis impatient d’être au prochain événement, d’autant que ce sera une nouvelle piste pour tout le monde. On dirait que ça va être un super événement! Je suis bien sûr très heureux d'être à égalité en tête du championnat et j'ai hâte d'ajouter d’autres belles performances à notre saison. »

Après deux victoires québécoises en trois courses, la série NASCAR Pinty’s transporte ses pénates du côté de Terre-Neuve-et-Labrador sur l’ovale d'Avondale, dans deux semaines.

La prochaine étape québécoise sera elle présentée le 7 août à Trois-Rivières.

ContentId(3.1408215):NASCAR : Andrew Ranger a bûché fort pour la victoire à Vallée-Jonction
bellmedia_rds.AxisVideo