Kevin Lacroix a remporté l’épreuve de la série NASCAR Pinty’s présentée dimanche après-midi à Bowmanville, en Ontario après avoir littéralement tassé le meneur Alexandre Tagliani de son chemin.

Occupant la troisième position avant la prolongation, Lacroix a doublé Marc-Antoine Camirand à la relancer avant de rattraper le meneur Tagliani à seulement deux virages de la ligne d’arrivée.

Lacroix tasse Tagliani du chemin pour l'emporter

Côte à côte à l’amorce du dernier virage, Lacroix a pris l’intérieur et l’avant de sa voiture a percuté l’arrière de celle de Tagliani qui a s’est retrouvé deux roues dans le gazon. Le pilote de Saint-Eustache a ensuite aisément croisé le fil d’arrivée en premier. Tagliani a fini quatrième.

Et alors que toutes les voitures décéléraient, Tagliani a rejoint Lacroix pour percuter son bolide afin de manifester son mécontentement. Les deux hommes ont ensuite échangé quelques mots.

Ce coup d’éclat de Lacroix lui permet de rejoindre Andrew Ranger, qui a dû se contenter du 9e rang, au sommet du classement du championnat des pilotes avec 421 points. La prochaine course de la série NASCAR Pinty’s sera tenue le 7 septembre à l’Autodrome de Saint-Eustache.

Plus tard dans la journée, Tagliani a pris le 2e rang de l’épreuve de camionnettes de la série Gander Outdoors. Un autre Québécois, Raphaël Lessard, a quant à lui terminé 10e.