Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marc-Antoine Camirand s'adjuge sa 3e victoire de la saison

Publié
Mise à jour

Parti en position de tête, le Québécois Marc-Antoine Camirand a signé la victoire au WeatherTech 200 en Ontario, avant-dernière épreuve de la saison en NASCAR Pinty's.

Camirand a résisté à des attaques de Kevin Lacroix en fin de course, qui prend la deuxième position de la course. Gary Klutt a complété le podium.

Il s'agit de la troisième victoire de la saison de Camirand, qui consolide son avance en tête du championnat. Il a terminé dans le top-10 dans 10 des 12 épreuves de la saison. Camirand avait gagné le Pro-Line 225 en juin et le Bayer 300 en juillet.

Marc-Antoine n'a pas commis de faute lors de la course », a expliqué Lacroix, le pilote de la voiture no 74. « C'était difficile de se battre contre lui, mais nous avions tout de même une excellente voiture, surtout à la fin. J'aurais aimé que la course dure plus longtemps, mais il mérite la victoire et nous sommes heureux avec la 2e position! »

Louis-Philippe Dumoulin a terminé la course au 4e rang, alors qu'Alex Tagliani a pris la 6e position et qu'Andrew Ranger s'est classé en 8e place.

« Nous souhaitions gagner davantage de positions sur les relances », de dire Louis-Philippe Dumoulin après l'épreuve. « Nous nous sommes battus trop longtemps avec le no 18 et lorsque le dépassement a été complété, nous avons pris de l'avance et gagné une position. »

La dernière épreuve de la saison aura lieu au Delaware en Ontario le 25 septembre.