La saison NASCAR du pilote québécois Raphaël Lessard ne tient plus qu'à un fil ou plutôt à un chéquier bien rempli.

« Sans partenaire majeur, l'aventure va s'arrêter là »

Le Beauceron, qui a participé à cinq courses dans la série des Camionnettes Camping World, n'a plus de fonds pour poursuivre sa saison avec l'écurie GMS.

« On a besoin de partenaires majeurs pour continuer la saison. Sans ça, c'est sûr que la saison va s'arrêter là.  J'ai une bonne équipe derrière moi qui travaille fort pour que ça continue. On a besoin d'aide », a  dit le jeune homme à RDS.

Le sablier continue de se vider pour Lessard, qui a signé une victoire l'an dernier et qui est activement à la recherche de commanditaires. À défaut de trouver des financiers  majeurs d'ici quelques jours, il ne pourra pas participer à la prochaine épreuve, le 17 avril à Richmond en Virginie.

« GMS est derrière et est très content de mes efforts. Ils veulent que l'on continue ensemble parce que l'on sait  que l'on peut faire de belles choses, mais il faut que j’arrive avec les partenaires nécessaires pour faire la saison au complet. »

Le pilote de 19 ans et son équipe avaient évoqué en début de saison la possibilité de se retrouver à court de fonds.  « On s'était engagé à faire la saison complète, mais on a toujours été à la recherche de partenaires.  C'est difficile actuellement avec la fermeture des douanes et le fait que les gens ne peuvent assister aux courses. Il y a beaucoup de choses qui jouent contre nous. »