Raphaël Lessard se dirigeait potentiellement vers une deuxième victoire en carrière alors qu'il menait l’épreuve avec 10 tours à faire quand Ben Rhodes lui a fait perdre la maîtrise en enfonçant l’arrière de sa camionnette, vendredi soir, du côté de Martinsville. Le Québécois a dû se contenter de la 20e place alors que Rhodes a pu ramener sa camionnette sur la deuxième marche du podium.

C'est Grand Enfinger qui a signé sa quatrième victoire de la saison dans la série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck. Il se taille ainsi une place parmi les quatre finalistes du championnat de la série.

Lessard perd la tête et termine 20e

Enfinger a mené 49 des 200 tours dans une course marquée par les accidents. Il a terminé l’épreuve huit dixième devant Rhodes. Il s’agissait de sa sixième victoire en carrière, une première sur le circuit de 0,526 mile de Martinsville.

Sheldon Creed - qui partait en position de tête - et Brett Moffitt se sont déjà assurés d’une des quatre places en finale grâce à des victoires lors des rondes des huit en éliminatoires. Enfinger et Zane Smith ont récolté les deux autres positions, vendredi en vertu de leurs résultats. Les quatre pilotes se livreront le titre du championnat lors de la dernière étape de la saison du côté de Phoenix, le 6 novembre prochain.

Lessard déçu, mais fier

Comme on peut s'y attendre, le jeune Québécois était déçu de l'issue de la course, lui qui avait maintenu sa camionnette numéro 4 dans le top-5 durant une bonne partie de l'épreuve. Bon philosophe, Lessard s'est consolé en soulignant l'excellente condition de sa voiture dans un gazouilli.

« Je ne peux exprimer à quel point c’est frustrant/décevant, a indiqué le pilote. Nous avons roulé dans le top-5 la majorité de la course et étions 1er à 8 tours de la fin jusqu’à ce qu’un concurrent nous sorte. Tout de même très fier de mon équipe No 4, nous étions vraiment rapides! »

Lessard a toutefois laissé savoir ce qu'il pensait de la manoeuvre de son rival, jugeant que sa course avait été ruinée par celle-ci et laissant entendre que Rhodes n'en était pas à sa première manoeuvre du genre.

« Ç'a été une grande journée aujourd'hui à Martinsville. Nous avions une camionnette super rapide, nous avons fait pleins de dépassements, même si c'est difficile de dépasser à Martinsville. Nous avons navigué à travers le peloton et nous étions en tête à la reprise. Notre course a été ruinée. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce gars (Ben Rhodes) récemment, mais ce n'est pas très bon! »