Raphaël Lessard poursuit sa saison en série camionnettes NASCAR au Michigan International Speedway en fin de semaine.

 

« Ce sera vraiment excitant au Michigan en fin de semaine. Je sens qu’on s’améliore constamment comme équipe. On n’est pas encore au niveau que l’on voudrait, mais on travaille fort pour y arriver. On cherche des solutions », a déclaré le pilote de 19 ans en marge de cet évènement.

 

Ce sera sa toute première course sur cet anneau de 2 milles.

 

« J’ai hâte, c’est une nouvelle piste pour moi. J’ai beaucoup étudié de vidéos et fait de simulation. Je sens que j’ai fait mes devoirs, et qu’il ne me reste qu’à appliquer ce que j’ai appris. On a travaillé très fort pour savoir quoi améliorer après le Kansas. On va avoir une bonne Toyota Tundra, on va tout faire pour aller en avant.

 

« C’est une piste de 2 miles, je pense que ça va être un style de pilotage un peu comme un superspeedway, mais en se rapprochant beaucoup d’une piste de 1 mille et demi avec la façon de jouer dans le trafic. »

 

Lessard a obtenu son meilleur résultat au Homestead-Miami Speedway, en Floride, avec une 11e place. Le Beauceron a égalé cette prestation à sa dernière sortie au Kansas Speedway le 25 juillet, juste avant d’avoir une semaine de congé.

 

« Je suis prêt à reprendre le volant. Après une fin de semaine off comme la semaine passée, c’est assez plate. Ce n’est pas ce qu’on veut. On veut courir toutes les semaines et ça va être le cas en août. Ça va être très occupé. Daytona va être vraiment spécial, je pense que ça va être une belle expérience. On devrait bien se débrouiller », dit celui qui est 15e au classement des pilotes et 5e au classement des recrues de l’année.