Le Québécois Raphaël Lessard est de retour à Daytona pour la présentation du BrakeBest Brake Pads 159  en camionnettes de la série Nascar sur les ondes de RDS Info et RDS Direct, vendredi à 19h30.

Cette fois, c'est sur un circuit routier que vont s'élancer les pilotes. La semaine dernière, Lessard a vu sa première course de la saison être gâchée en raison d'un accident qui lui a conféré le 23e rang après un excellent début. Il avait remporté le premier segment et terminé en 2e place du deuxième segment.

Avec les 33 points récolté, le Québécois occupe le 8e rang au classement des pilotes.

Cette fois la stratégie sera différente en raison du type de circuit qui force les pilotes à s'adapter. « Sur une piste ovale, surtout celle d'un mille et demi, tu passes ton temps à chercher la bonne trajectoire. Quand les pneus vieillissent et se réchauffent, il faut trouver le moyen de s'adapter. Sur un circuit routier, on tourne à droite, à gauche, et les virages sont beaucoup plus lents. »

Le Beauceron est impatient de retrouver ce circuit où il a terminé troisième l'an dernier. « J'ai hâte de courir à Daytona où j'ai terminé troisième l'an passé et où on avait une chance de gagner. Ce sera ma deuxième fois sur cette piste. Les pneus seront différents et vont s'user plus rapidement. Il y aura toutefois plus d'adhérence parce que le temps sera plus froid que les chaleurs extrêmes de l'an dernier.  »

La première course de la saison été gagnée en prolongation par Ben Rhodes qui signe une troisième victoire en carrière. Jordan Anderson et Cory Roper ont complété le podium.