Shane van Gisbergen s'impose à Mexico
Shane van Gisbergen a capitalisé avec une stratégie astucieuse, des pneus performants et une vitesse exceptionnelle pour tenir tête au peloton et remporter la victoire en Série Cup en NASCAR sur le site de l'Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico, dimanche.
Van Gisbergen, qui a obtenu la position de tête à Mexico au volant de sa Chevrolet Trackhouse Racing no 88 et qui a lutté contre un malaise pendant la course, a remporté sa première victoire en Cup en 2025 et sa deuxième en carrière. Le natif d'Auckland en Nouvelle-Zélande avait remporté sa première course dans les rues de Chicago en 2023, lors de sa première course en NASCAR.
Christopher Bell a terminé deuxième. Chase Elliott, Alex Bowman et Michael McDowell ont complété le top-5. John Hunter Nemechek, Chase Briscoe, Cole Custer, William Byron et Chris Buescher finalisent le top-10.
Ty Gibbs, qui a été le deuxième à mener le plus de tours durant la course (27 tours), derrière van Gisbergen qui a été aux commandes de l'épreuve durant 60 tours, a terminé 11e.
Kyle Busch, impliqué dans un accident impliquant plusieurs voitures au 7e tour, a terminé 37e alors que Kyle Larson, triple vainqueur en 2025, qui a également été impliqué dans l'accident, a terminé 36e.
La Série Cup sera de retour aux États-Unis au Pocono Raceway dimanche prochain.