Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trois victoires de suite pour Christopher Bell

Publié
Mise à jour

Christopher Bell a gagné une troisième course de suite dimanche en série Cup de Nascar sur la piste du Phoenix Raceway.

Le pilote de la Toyota no 20 de Joe Gibbs Racing a résisté à son coéquipier Denny Hamlin lors du dernier redémarrage à deux tours de l'arrivée pour devenir le premier pilote de la Cup depuis Kyle Larson en 2021 à remporter trois courses consécutives.

Bell a mené 105 tours, un sommet en course, en route vers sa 12e victoire de la plus importante série du NASCAR. C'était aussi sa deuxième victoire à Phoenix.

Derrière Hamlin, Kyle Larson, Josh Berry et Chris Buescher ont complété le Top-5.

Le détenteur de la position de tête William Byron a terminé sixième dans sa Chevrolet no 24 de Hendrick Motorsports, suivi d'Alex Bowman, Kyle Busch, Zane Smith et Chase Elliott pour compléter le Top-10.

Un accident impliquant plusieurs voitures au 99e tour a éliminé de nombreux prétendants lorsque Chase Briscoe est entré en collision avec Justin Haley et a percuté Carson Hocevar. Parmi les autres pilotes impliqués dans l'accident, on trouvait Brad Keselowski, Cole Custer, Riley Herbst, Shane van Gisbergen, Noah Gragson, AJ Allmendinger, Todd Gilliland et Austin Dillon.

Les bolides de la course de dimanche ont été chaussés d'un pneu Goodyear plus tendre et plus adhérent, mais conçu pour s'user plus rapidement que les pneus principaux, ce qui a donné aux chefs d'équipe un outil stratégique à utiliser.

Ryan Preece de RFK Racing est passé de la 33e place à la troisième place lors de la première étape en utilisant le pneu optionnel pour s'élancer. Byron a remporté la première étape tandis que Bell a remporté la deuxième.

La série Cup se rendra au Las Vegas Motor Speedway dimanche prochain pour le Pennzoil 400.