S'il y a quelque chose à retenir  des deux dernières saisons, c'est de ne jamais compter Ty Gibbs pour battu.

Sur un redémarrage dans une deuxième prolongation, Ryan Sieg s'est échappé en tête. Mais juste après avoir pris le drapeau blanc, Gibbs a coupé de haut en bas avec une énorme poussée d'AJ Allmendinger pour prendre la tête.

Gibbs n'a jamais regardé en arrière et le peloton a lutté à trois derrière lui, permettant au pilote de 19 ans de s'échapper pour la victoire lors de son premier départ à Atlanta Motor Speedway. La victoire est la sixième de Gibbs depuis le début de la saison 2021 et déjà la deuxième de 2022 en seulement cinq courses.

L'événement était le premier de la série sur la piste d'Atlanta repavée, reconfigurée et réaménagée, avec des virages plus relevés, des lignes droites plus larges et des virages serrés. Ceux qui avaient prédit que la piste se comporterait comme un superspeedway de type Daytona ou Talladega étaient sur place et ils ont pu y voir de nombreux accidents impliquant plusieurs voitures.

Un accident de dix voitures au tour 153 a provoqué le drapeau jaune avec seulement 10 tours à faire, déclenché lorsque Trevor Bayne est entré en contact avec le mur extérieur à la sortie du virage 2 et a touché de nombreuses voitures. Les quatre Chevrolet JR Motorsports ont été impliquées, tout comme le Québécois Alex Labbé, Tommy Joe Martins et d'autres. Cet incident a forcé le peloton à un redémarrage avec seulement quelques tours à faire.

Labbé a conclu l'épreuve en 19e place.

Au redémarrage qui a suivi, Myatt Snyder s'est retrouvé à l'intérieur de la première rangée, mais a commencé à faire des étincelles pour revenir au drapeau vert. Riley Herbst, directement derrière lui, a tenté de débarrasser rapidement la voie de Snyder et est descendu. Snyder a bloqué et tourné, initiant la première prolongation de la soirée.

Austin Hill, Allmendinger, Herbst et Landon Cassill complètent le top cinq derrière Gibbs. Mason Massey, Brandon Jones, Kyle Weatherman, Sheldon Creed et Sieg complètent le top 10.