Ty Gibbs a résisté au reste du peloton pour signer sa première victoire de la saison NASCAR Xfinity Series samedi, l'emportant au Uniforms 300 au Las Vegas Motor Speedway.

Le Québécois Alex Labbé a terminé au 15e rang.

Gibbs, 19 ans, n'a mené que les six derniers des 200 tours au volant de la Toyota no 54 de Joe Gibbs Racing. Sa première victoire sur le site de 1,5 mile du Nevada était la cinquième de sa carrière Xfinity Series.

Noah Gragson, originaire de Vegas, a obtenu la deuxième place dans la Chevrolet no 9 de JR Motorsports. Daniel Hemric, Josh Berry et Justin Allgaier complètent le top cinq.

Gragson a balayé les deux premières étapes, menant 31 des 90 premiers tours. Il a mené 52 tours au total.

La course a été mouvementée dès le début avec un retard rare en raison de la pluie et un mélange hivernal dans la première étape. La course a été arrêtée 19 tours, les précipitations interrompant l'action pendant environ 42 minutes.

Avant le retard, un accrochage entre Ryan Sieg et Gibbs s'est produit au troisième tour. Les deux pilotes ont discuté de l'incident sur la route des stands après être sortis de leurs voitures lors du retard météorologique, puis Sieg a court-circuité la Toyota no 54 de Gibbs peu de temps après que la course soit revenue au vert.

La rotation qui a suivi Sieg a rassemblé les voitures de Sheldon Creed et Brett Moffitt. Sieg est retourné au garage et a abandonné après avoir bouclé seulement 25 tours, terminant 37e dans le peloton de 38 voitures.

La prochaine course de la série Xfinity est la United Rentals 200, prévue samedi prochain au Phoenix Raceway.

Sam Mayer a mené quatre fois pendant 25 tours et il visait son premier top cinq de l'année, mais  un accident avec 19 tours à faire l'a mis hors de combat et il a terminé 25e, avec deux tours de retard.