Le pilote québécois Raphaël Lessard a connu une autre excellente course à l'épreuve de la série NASCAR camionnettes au Texas Motor Speedway, dimanche.

Le Beauceron a pris la quatrième place de l'épreuve. Il s'agit d'un troisième top-5 cette saison.

La course a été gagnée par Sheldon Creed, qui a devancé Austin Hill et Zane Smith.

« C'était assez fou. On partait 20e et c'était vraiment difficile de dépasser. La camionnette s'est assez bien comportée dans la turbulence et nous avons rattrapé un peu de terrain. Nous sommes remontés jusqu'à la 17e place, puis la 15e avant que mon accélérateur se coince. C'était vraiment bizarre. Il ne revenait pas comme d'habitude, alors nous avons dû régler ce problème lors d’un arrêt aux puits. Nous avons ensuite dû revenir aux puits pour remplacer un pneu crevé, ce qui nous a relégués à la 23e place et dernier sur le tour du meneur pour la relance. Je suis resté patient. Mon Toyota Tundra CANAC a été plutôt bon pendant toute la course. »

« Nous avons fait quelques réglages et à la fin, je pense avoir trouvé quelque chose dans mes trajectoires et réussi à dépasser du monde en roulant au même rythme que les meneurs. Ma dernière relance était excellente. »

Creed a hérité d'une place en ronde éliminatoire en camionnettes en prenant la première place après une relance de deux tours dans une fin de course typique du Texas.

Cette quatrième victoire assure Creed d'une place en finale à Phoenix en compagnie de Brett Moffitt, qui s'est qualifié la semaine dernière en triomphant au Kansas.

Un contact entre Ben Rhodes et Christian Eckes avec deux tours à faire a forcé l'ultime relance.