Justin Allgaier s’est emparé de la tête après une erreur de Martin Truex fils dans la ligne des puits, et a résisté à une furieuse remontée de ce dernier en fin de course pour éventuellement remporter l’épreuve de la Série Xfinity présentée samedi à l’Atlanta Motor Speedway.

Les célébrations d’Allgaier ont cependant été éclipsées par une échauffourée entre Noah Gragson et Daniel Hemric, dont les voitures se sont touchées dans les puits pendant la course.

ContentId(3.1385500):Nascar : Justin Allgaier l'emporte, Alex Labbé termine 17e
bellmedia_rds.AxisVideo

Hemric s’est amené pour confronter Gragson, alors que ce dernier accordait une entrevue. Gragson a lancé plusieurs, mais a apparemment raté la cible avant que des membres de son équipe et des officiels n’interviennent pour séparer les deux pilotes. Personne n’a été blessé.

Truex, qui disputait une première épreuve en Série Xfinity depuis 2010, a dominé les deux premiers segments de la course et semblait se diriger vers une victoire particulièrement facile avant de commettre un excès de vitesse dans les puits.

Truex s’est ensuite retrouvé à l’arrière du peloton, mais a réussi une remontée spectaculaire et n’accusait plus qu’une demi-seconde de retard sur le meneur avec quelques tours à faire. Allgaier a toutefois tenu le coup et s’est finalement imposé par 1,449 seconde au fil d’arrivée.

Le Québécois Alex Labbé a pris le 17e rang, son 2e meilleur résultat depuis le début de la saison.