William Byron profite de plusieurs accidents au Daytona 500
La 67e édition du Daytona 500 n'a pas déçu avec beaucoup d'action et William Byron a profité de trois accidents en fin de course pour défendre son titre et remporter l'épreuve pour une deuxième année de suite.
Byron avait remporté le Daytona 500 pour la première fois de sa carrière l'année dernière.
Dimanche soir, Byron a terminé l'épreuve devant Tyler Reddick et Jimmie Johnson. Aux commandes de la course lors de la relance en prolongation, Austin Cindric et Denny Hamlin ont été impliqués dans un accident tardif.
La course était programmée pour 13 h dimanche après-midi, mais elle a été interrompue en raison de la mauvaise température. Deux délais de pluie ont provoqué un retard total de 3 h 30, limitant les pilotes à 20 tours avant la relance finale.
Le premier délai a été d'une durée de 3 h 10 minutes et il est survenu après que le président des États-Unis Donald Trump ait mené les pilotes pendant deux tours à bord de sa limousine présidentielle, avant la course.
« Ici votre président préféré. Je suis un grand fan de vous, les pilotes qui faites cela. Je veux que vous soyez en sécurité. Vous êtes des personnes talentueuses, vous êtes d'excellentes personnes et d'excellents Américains. Bonne journée, ayez du plaisir », a dit Trump aux pilotes.
L'équipe Penske a été au coeur du début de la course en gagnant les deux premiers stages de la course. Le champion en titre de la Série Coupe, Joey Logano, a remporté le premier stage, alors qu'en remportant le stage 2, Ryan Blaney a gagné la quatrième étape de sa carrière au Daytona 500.
Avec 15 tours à faire, un carambolage en tête de course a impliqué plusieurs pilotes, dont Ricky Stenhouse Jr., Logano et Kyle Busch. Lors de la reprise de la course, c'est Corey LaJoie qui était en tête, alors qu'il restait huit tours.
Cindric a toutefois repris la tête très rapidement, tout juste devant Hamlin. Ce dernier a ensuite profité d'une poussée de son coéquipier Christopher Bell pour dépasser Cindrinc et s'installer en tête.
Un autre accident a ensuite eu lieu avec quatre tours à faire, lorsque Cole Custer est entré en collision avec Bell. Cet accident a également impliqué Ryan Preece dans la suite d'évènement.
La voiture de Preece a été soulevée dans les airs et elle est retombée sur le toît, avant de frapper le mur de plein fouet.
« Quand la voiture s'envole de cette manière, je pensais à ma fille. Je suis reconnaissant », a dit Preece après la course.
Cet accident a provoqué une prolongation et lors de cette dernière, les meneurs Cindrinc et Hamlin ont été impliqués dans un ultime accident. Leurs sorties de la course ont ouvert la porte à la victoire de Byron.