Il ne reste plus que deux courses à disputer en DTM cette saison et l'une de celle-ci se déroulera ce week-end sur le petit circuit de Barcelone en Espagne. Le Québécois Bruno Spengler est troisième au classement général avec 34 points, soit 10 de moins que le meneur, le Suédois Mattias Ekström.

Pour la première fois depuis l'épreuve d'ouverture, tenue à Hockenheim en avril, les AMG Mercedes Classe-C 2007 seront au poids minimum de 1070 kilos. Avant les deux dernières manches de la saison, les voitures des deux constructeurs inscrits au DTM seront donc à égalité et auront une même chance de victoire.

Les pilotes Mercedes-Benz ont remporté cinq des huit courses de DTM disputées jusqu'ici cette saison et ont enregistré cinq positions de tête. Spengler est celui qui a récolté le plus de points au sein de l'équipe Mercedes, suivit par Bernd Schneider (Vodafone AMG Mercedes Classe-C) avec 27,5 points.

Un pilote peut espérer récolter 20 points au cours des deux dernières manches. Paul Di Resta (JAWA4U.de AMG Mercedes Classe-C) avec 25 points, Mika Häkkinen (AMG Mercedes Classe-C) avec 22 points, Gary Paffett (Laueus AMG Mercedes Classe-C) avec 16,5 points et Jamie Green (Salzgitter AMG Mercedes Classe-C) avec 14,5 points figurent parmi le top 10 du classement.


"Le circuit de Catalunya présente quelques bons endroits où il est possible de doubler un adversaire. Il présente une belle variété de virages lents et rapides, ce qui le rend intéressant. Toutefois, les pneus s'usent rapidement sur ce tracé, et il est crucial de les conserver en bon état durant la course. Mon objectif est de réduire mon retard sur les meneurs au classement afin que les spectateurs qui iront à Hockenheim aient droit à un excellent spectacle", a indiqué Spengler.