Classement

Brad Gushue est venu à bout de Jason Gunnlaugson 6-5 en bout supplémentaire, jeudi, pour s'adjuger le premier rang du groupe B au tournoi de curling masculin Brier.

Cette victoire a porté la fiche de Gushue à 7-0 avec une seule séance à négocier pour les équipes du groupe B.

L'Équipe repêchée no 1 de Gushue tirait de l'arrière 4-3 contre l'Équipe repêchée no 3 de Gunnlaugson après huit bouts. Gushue, qui a gagné le bronze aux Jeux olympiques de Pékin le mois dernier, a cependant inscrit deux points au neuvième bout pour s'emparer des commandes.

Gunnlaugson a riposté avec un point au 10e après mesurage, mais Gushue, qui disposait du marteau au bout supplémentaire, s'est assuré d'en profiter.

Gunnlaugson a complété la ronde préliminaire avec une fiche de 5-3, et il devait attendre la conclusion de la dernière séance jeudi afin de connaître son sort.

Deux autres équipes sont dans la course aux éliminatoires après avoir chacune triomphé en matinée. Le quatuor manitobain de Mike McEwen a pris la mesure de celui de Jamie Koe (T.N.-O.) 7-3, tandis que l'équipe britanno-colombienne de Brent Pierce a aisément battu celle de Peter Mackey (Nunavut) 9-2.

McEwen a porté sa fiche à 5-2, à égalité en deuxième place du groupe en compagnie de Brad Jacobs (Nord de l'Ontario), tandis que Pierce s'est approché à 4-3.

Les trois premières équipes de chaque groupe à l'issue de la ronde préliminaire accéderont aux éliminatoires. Si un bris d'égalité est nécessaire, alors celui-ci sera disputé vendredi avant le début des matchs éliminatoires.

Par ailleurs, le Québec a écrasé la Nouvelle-Écosse 14-6 jeudi matin. Les deux équipes ont une fiche de 3-4 et sont déjà éliminées.

Les derniers matchs du groupe A doivent se dérouler jeudi après-midi.