LAS VEGAS - Un haut classement en vue de la phase éliminatoire pourrait faciliter les choses pour le Canadien Brad Gushue, au championnat mondial de curling.

Après avoir obtenu son laissez-passer pour la phase à élimination directe, une victoire de 10-2 contre la Corée du Sud jeudi a confirmé la place du Canada (8-2) parmi les six équipes qui prendront part aux éliminatoires à Las Vegas.

La Corée du Sud a lancé la serviette après six bouts seulement. L'équipe de Gushue a pris les devants 6-0 après seulement deux bouts.

L'équipe Gushue a rebondi après une défaite de 10-6 contre les États-Unis.

L'unifolié perdait par cinq points après cinq bouts.

«"C'est dur à avaler, mais nous restons en contrôle de ce qui va nous arriver, avait alors dit Gushue. Nous pouvons encore terminer premiers si nous continuons de gagner.»

Effectivement, des victoires contre l'Écosse (6-4) et le Danemark (2-8) vendredi permettraient à Gushue de terminer au premier rang de s'assurer une place dans la ronde des médailles.

Le top deux obtiendra un laissez-passer jusqu'en demi-finales, qui auront lieu samedi soir.

Les médailles seront à l'enjeu, dimanche, au Orleans Arena.

Basés à St. John's, Gushue, Mark Nichols, Brett Gallant et Geoff Walker ne diraient pas non à un peu de répit.

Quelques jours seulement après avoir mérité le bronze olympique à Pékin, ils ont pris part au championnat canadien à Lethbridge, cheminant vers un quatrième titre du Brier.