CLERMONT, Québec (PC) - Bryan Cochrane a joué du curling méthodique pour remporter les grands honneurs du Challenge Casino de Charlevoix 2006, dimanche, sur les glaces de l'aréna de Clermont.

Vice-champion de la coupe Québec, disputée il y a un mois, l'athlète d'Ottawa a vaincu Mike Kennedy, de Grand-Falls au Nouveau-Brunswick, 5-3 en grande finale, quittant ainsi Charlevoix avec la bourse principale de 10 000 $ des 31 000 $ à l'enjeu.

Kennedy n'est quand même pas parti les mains vides, puisqu'il a empoché une bourse de 7000 $.


Cochrane, qui évolue en compagnie de Chris Fulton, Jeff Henderson et John Steski, a ainsi mis un terme à quatre jours parfaits de compétition. En matinée de dimanche, il avait atteint la finale en prenant la mesure du quatuor dirigé par Willie Jeffries, 9-2, en demi-finale. Ce dernier avait auparavant éliminé Serge Reid (Kénogami), en quarts de finale, en l'emportant 8-7.

"Jusqu'à maintenant, notre équipe se contentait de jouer dans la région d'Ottawa, sauf que cette année, nous avons décidé d'étendre notre champ de compétition, et jusqu'à maintenant, les résultats ne sont pas si mauvais, a mentionné Jeff Henderson, le deuxième de l'équipe.

"La compétition était tellement serrée en finale que la moindre erreur aurait pu devenir fatale. Ce ne fut toutefois pas le cas, bien qu'à un moment donné, au sixième bout, nous avons craint un peu, mais tout s'est replacé par la suite."

Kennedy, qui évolue en compagnie de Mark Lecocq, Shawn Mott et Andy Mccann, n'aura pour sa part connu une seule défaite avant la finale, subie devant Willie Jeffries d'Ottawa en lever de rideau.

Kennedy a atteint la grande finale en prenant d'abord la mesure de Robert Desjardins (Chicoutimi), 7-2, en quarts de finale, avant d'éliminer Pierre Gervais, de Trois-Rivières, 10-3, en demi-finale.

La septième édition du Challenge comportait aussi un volet ouvert. La formation des clubs Etchemin et Clermont, dirigée par Jean Gagnon, a été couronnée grande championne.

Gagnon, qui jouait en compagnie de Yan Belleau, Pascal Bérubé et Rémi Tremblay, a vaincu en grande finale de la classe "A", le quatuor du capitaine Sylvain Proulx, du club Glenmore de Montréal, par la marque de 11-9.