Curling Canada a annoncé qu'elle accueillera deux formations de plus à ses prochains championnats nationaux, à Calgary.

En plus de l'équipe championne en titre, des 14 équipes pour représenter chaque province ainsi que de l'équipe supplémentaire qualifiée appelée wild card, Curling Canada a annoncé que le tournoi accueillerait deux formations supplémentaires pour un total de 18 équipes. Ce sera donc le maximum d'équipes qui pourront disputer le Tournoi des coeurs Scotties et le Brier.

« Nous sentions que nous avions notre place ici et que nous allions participer aux nationaux. Ça aurait été désolant de ne pas avoir l'opportunité de nous y rendre, peu importe l'effort que nous avions consacré », a indiqué Colin Hodgson de l'Équipe Mike McEwen.

Curling Canada a indiqué qu'avec l'annulation de nombreux tournois provinciaux à travers le pays, plusieurs équipes talentueuses n'avaient pas eu l'occasion de se qualifier pour les nationaux. La fédération a aussi indiqué qu'elle conserverait la qualité et l'intégrité du championnat.

Le classement final canadien de la saison 2019-20 déterminera les deux équipes qui auraient normalement disputé des matchs de qualification, mais qui auront automatiquement leur billet pour le tournoi cette année. Deux divisions de neuf formations disputeront ensuite un tournoi pour obtenir le dernier billet.