LETHBRIDGE, Alb. - Le Canadien Kevin Koe a réussi une double sortie au neuvième bout et s'est adjugé une victoire de 6-3 contre l'Américain John Shuster, jeudi matin, au Championnat du monde de curling masculin.

Après le placement de Shuster, Koe a dirigé avec beaucoup de puissance sa pierre du côté droit de la maison. Celle-ci a heurté de plein fouet celle de l'Américain, l'expulsant de la maison, avant de s'arrêter sur le bouton pour inscrire deux points.

La foule réunie au Enmax Centre a alors explosé de joie, tandis que Koe et ses coéquipiers célébraient sur la patinoire.

Koe et son équipe ont cependant baissé pavillon contre l'Écosse en soirée par la marque de 7-3.

Le skip de Calgary a porté sa fiche à 7-3, tout comme celle de Shuster. Koe est double champion du monde, et Shuster est champion olympique en titre.

La phase préliminaire est dominée par la Suède qui présente un reluisant dossier de 9-1. Suivent ensuite la Suisse (8-2) et le Japon (8-3). Le Canada vient au quatrième rang.

Les six meilleurs quatuors accéderont aux éliminatoires, et les médailles seront distribuées après les matchs prévus dimanche.

Classement

ÉQUIPE VICTOIRE(S) DÉFAITE(S)
Suède 9 1
Suisse 8 2
Japon 8 3
Canada 7 3
Italie 7 3
États-Unis 7 3
Écosse 6 4
Allemagne 3 7
Pays-Bas 3 7
Russie 3 7
Chine 2 8
Norvège 2 8
Corée du Sud 1 10