Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kerri Einarson remporte le Tournoi des coeurs pour la 4e fois d'affilée

Publié
Mise à jour

La skip Kerri Einarson s'est offert un quatrième titre consécutif au Championnat canadien de curling féminin, dimanche, à Kamloops, en défaisant sa grande rivale Jennifer Jones en finale.

L'équipe d'Einarson, complétée par Val Sweeting, Shannon Birchard et Briane Harris, est seulement la deuxième de l'histoire du Tournoi des coeurs à s'imposer quatre fois d'affilée.

Jones échoue quant à elle dans sa tentative de mettre la main sur un septième titre, ce qui lui aurait permis de devancer Colleen Jones, également championne six fois.

Déjà en avance par un point au 9e bout, Einarson a porté le coup fatal aux représentantes du Manitoba en engrangeant cinq points, en route vers une victoire au compte de 10 à 4.

C'est donc dire qu'Einarson et ses coéquipières représenteront une nouvelle fois le Canada au prochain Championnat du monde, à Sandviken en Suède, à compter du 18 mars.

Le dernier triomphe canadien sur la scène internationale date de 2018; son adversaire de la finale de dimanche, Jones, avait alors été sacrée.

Le quatuor d'Einarson a remporté une médaille de bronze au Championnat du monde l'an dernier à Prince George, en Colombie-Britannique.

Pour disputer la finale, Einarson a défait Krista McCarville de l'Ontario du Nord 7-5 en demi-finale, plus tôt dans la journée.