L'équipe de la Canadienne Kerri Einarson s'est inclinée 6-2 devant l'Allemagne, lundi au Championnat du monde féminin de curling à Calgary.

Les chances d'Einarson d'atteindre la ronde éliminatoire s'amenuisent de plus en plus.

Les dernières journées ont été marquées par une éclosion de cas positifs à la COVID-19 chez une équipe de diffusion dont le nombre de cas est passé de quatre à sept.

Des matchs ont été interrompus dimanche parce que quatre employés de la télévision ont été touchés. « Le personnel de diffusion reste isolé dans son hôtel et attend les résultats de tests supplémentaires, y compris des tests pour des variants », a déclaré lundi la Fédération mondiale de curling dans un communiqué.

Aucun match ne sera diffusé avant mercredi après-midi. Le contingent de la télévision ne séjourne pas dans le même hôtel que les équipes.

À 1-5, Einarson ne peut plus se permettre de perdre si elle espère obtenir une place parmi les six pays à disputer les séries éliminatoires vendredi.

Les six premières  équipes se qualifient également pour les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Si le Canada termine à hors du groupe des six à Calgary, l'équipe canadienne devra qualifier le pays lors d'un tournoi en décembre après les essais olympiques du Canada à Saskatoon en novembre.

La Suisse et la Russie dominent le classement à 5-0 devant la Suède à 4-1 et les États-Unis à 4-2 lundi.

La Chine (3-1), l'Écosse (3-2), l'Allemagne (3-3), la République tchèque (2-2), le Japon (2-3) et la Corée du Sud (2-4) sont également mieux classés que le Canada à égalité au 12e rang avec l'Italie à 1-5. L'Estonie a été sans victoire en cinq matchs.

 

Classement
Équipe V D
Fédération russe de curling 5 0
Suisse 5 0
Suède 4 1
 États-Unis 4 2
Chine 3 2
Écosse 2 1
 Allemagne 3 3
République tchèque 2 2
Japon 2 3
Corée du Sud 2 4
Danemark 1 3
 Canada 1 5
Italie 1 5
Estonie 0 5