Passer au contenu principal

RÉSULTATS

St-Georges vient à bout de Lawes, Einarson dominante au Tournoi des coeurs

Laurie St-Georges - PC
Publié
Mise à jour

KAMLOOPS, C.-B. - Kerri Einarson a survolé la phase de groupes du Championnat canadien de curling féminin, signant une sixième victoire de suite, mardi.

La championne en titre a battu Robyn Silvernagle, de la Saskatchewan, 10-3 en après-midi pour s'emparer de la tête du groupe A avec un dossier de 6-0.

Son ancienne coéquipière Kaitlyn Lawes, qui est la capitaine de la première équipe repêchée, a fait un pas de recul en fin de soirée lorsqu'elle s'est inclinée au compte de 9-7 face à Laurie St-Georges et l'équipe du Québec.

Cette victoire cruciale pour St-Georges et les autres représentantes de la Belle Province leur permet d'afficher un bilan de 3-2, le même que l'équipe de Lawes.

Équipe Québec possède toutefois l'exclusivité du troisième rang du groupe A en vertu du bris d'égalité sur la formation de Lawes.

Les trois premières équipes de chaque groupe de neuf accéderont à la ronde de championnat de vendredi.

Les quatre équipes participant aux éliminatoires émergeront de ce groupe de six. La demi-finale et la finale seront dimanche.

La Manitobaine Jennifer Jones a remporté deux matchs mardi afin de mener le groupe B avec une fiche de 5-1, devant la Nord-Ontarienne Krista McCarville, qui a un dossier de 4-1.

McCarville avait un match le soir contre Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest (3-2). L'Ontarienne Rachel Homan, du groupe B, a d'ailleurs la même fiche que Galusha.

Jones a obtenu des victoires de 10-8 et 10-5 en prolongation contre les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon, respectivement.

Kayla Skrlik, de l'Alberta, a battu Suzanne Birt de l'Île-du-Prince-Édouard 10-7 pour enfiler une troisième victoire de suite.

L'Alberta est dans une triple égalité avec la Nouvelle-Écosse de Christina Black et la Colombie-Britannique de Clancy Grandy, à 3-2.

Une victoire de 8-5 de Meghan Walter, troisième équipe repêchée, contre la Néo-Brunswickoise Andrea Kelly a placé les deux équipes à égalité dans le groupe B, avec un dossier de 2-3.

Groupe A

Rang Province MJ V D
1 Canada (Einarson) 6 6 0
2 Nouvelle-Écosse (Black) 6 4 2
3 St-Georges (Québec) 5 3 2
4 Alberta (Skrlik) 5 3 2
5 Équipe repêchée #1 (Lawes) 5 3 2
6 Colombie-Britannique (Grandy) 5 3 2
7 Île-du-Prince-Édouard (Birt) 5 1 4
8 Saskatchewan (Silvernagle) 6 1 5
9 Nunvavut (MacPhail) 5 0 5

Groupe B

Rang Province MJ V D
1 Nord de l'Ontario (McCarville) 6 5 1
2 Manitoba (Jones) 6 5 1
3 Ontario (Homan) 5 3 2
4 Territoires du Nord-Ouest (Galusha) 6 3 3
5 Nouveau-Brunswick (Kelly) 5 2 3
6 Équipe repêchée #2 (Scheidegger) 5 2 3
7 Équipe repêchée #1 (Walter) 5 2 3
8 Terre-Neuve et Labrador (Curtis) 5 1 4
9 Yukon (Birnie) 5 1 4