LLOYDMINSTER, Sask. - L'équipe du Terre-Neuvien Brad Gushue et celle de la Manitobaine Jennifer Jones ont remporté respectivement les volets masculin et féminin du Masters de curling.

En finale, dimanche, Gushue a vaincu le quatuor du Suédois Niklas Edin 8-4.

Gushue, qui avait aussi gagné le premier tournoi du circuit du Grand Chelem en septembre, n'a pas perdu un seul match en route vers les deux titres.

Contre Edin, dimanche, Gushue a inscrit trois points au cinquième bout pour creuser l'écart à 6-2 et il n'a pas été inquiété par la suite.

Gushue avait obtenu une place en finale en ayant le dessus sur l'Albertain Kevin Koe dimanche matin lors des demi-finales. Pour sa part, Edin avait défait le Manitobain Mike McEwen.

De son côté, Jones a battu l'équipe de sa rivale manitobaine Kerri Einarson 7-4 en finale féminine.

Accusant un retard de 3-2 après quatre bouts, Jones a pris le contrôle de la rencontre en marquant trois points au cinquième bout. Elle a ensuite consolidé son avance en volant un point à Einarson au bout suivant.

Jones a mis fin au match en éliminant une pierre d'Einarson sur le dernier lancer de la rencontre.

Il s'agit pour Jones d'un huitième titre du circuit du Grand Chelem en carrière.

Jones avait gagné sa place en finale en battant le quatuor de la Suédoise Anna Hasselborg lors des demi-finales. De son côté, Einarson avait eu le dessus contre l'équipe de l'Écossaise Eve Muirhead.