PENTICTON, C.-B. - L'équipe de Kerri Einarson, ainsi que celles du Manitoba et de la Nouvelle-Écosse affichent un rendement de 8-2 en vue des rondes éliminatoires du championnat canadien de curling féminin.

Kerri Einarson est demeurée au premier rang du classement malgré une défaite de 8-5 aux mains de Michelle Englot en après-midi, vendredi.

Eirnarson n'a pas réussi à atteindre le bouton avec sa dernière pierre, ce qui a permis à l'Équipe Canada (6-4) d'inscrire deux points.

Englot et son équipe sont tout de même demeurées dans la partie que la capitaine a qualifiée de « difficile ».

L'Albertaine Casey Scheidegger (7-3) a mis un terme à son duel au huitième bout lorsqu'un vol d'un point a permis à la Manitobaine Jennifer Jones (8-2) de prendre une avance de 6-2.

Jones avait pris les devants 3-1 après quatre bouts. L'équipe de l'Alberta a inscrit un point supplémentaire au cinquième bout, mais le Manitoba est revenu en force en marquant trois points sans riposte.

Dans les autres matchs présentés vendredi, Mary-Anne Arsenault (8-2) de la Nouvelle-Écosse a réussi un triplé au huitième bout pour sceller la victoire face à Kesa Van Osch (4-6), 10-4.

Les quatre meilleures équipes s'affronteront lors de matchs éliminatoires, samedi. Les demi-finales et la finale se dérouleront dimanche.