Trois formations de curling canadien de premier plan dirigées par Brad Jacobs, Tracy Fleury et Kevin Koe, ont annoncé mercredi qu'ils se sépareraient à la fin de la saison.

Koe et ses coéquipiers B.J. Neufeld, John Morris et Ben Hebert ont fait leur annonce sur Twitter trois jours après avoir terminé deuxièmes du Brier à Lethbridge en Alberta.

« L'équipe Koe ira dans des directions différentes après des années mémorables ensemble », a déclaré l'équipe Koe dans un communiqué.

L'équipe de Calgary a également perdu en finale du Brier 2021 dans sa ville natale.

Après quatre ans ensemble, Fleury, Selena Njegovan, Liz Fyfe et Kristin MacCuish ont aussi annoncé qu'elles se sépareraient après la saison 2021-22.

L'équipe Fleury a terminé première du groupe A au Tournoi des cœurs 2022 avec une fiche de 7-1 et a été éliminée par les futures championnes, l'équipe Einarson en séries éliminatoires.

Jacobs et ses coéquipiers Marc Kennedy, E.J. Harnden et Ryan Harnden ont également annoncé la fin de leur partenariat.

Dans un communiqué, l'équipe a déclaré que Kennedy, E.J. et Ryan Harnden continueront de concourir dans des équipes qui seront annoncées dans un proche avenir, tandis que Jacobs prendra au moins un an de congé de curling compétitif.

L'équipe de Sault Ste  Marie en Ontario, a terminé deuxième du groupe B au Brier 2022 avant de perdre en séries éliminatoires.

Jacobs, E. J. et Ryan Harnden ont remporté l'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.