La championne cycliste néerlandaise Amy Pieters, opérée et plongée dans un coma artificiel après un accident en Espagne, va être transférée jeudi vers un hôpital néerlandais, a annoncé mercredi son équipe Team SD Worx.

« Le transfert sera effectué en hélicoptère et son traitement médical se poursuivra aux Pays-Bas » a indiqué SD Worx dans un communiqué, précisant que la coureuse de 30 ans « respire de manière autonome » et que la « sédation a été progressivement supprimée ».

L'équipe a ajouté que pour le reste l'état d'Amy Pieters était « stable ».

Jeudi dernier, elle a été opérée de blessures à la tête et plongée dans un coma artificiel à l'hôpital d'Alicante (Espagne) après un accident. 

Celui-ci a eu lieu lors d'un entraînement de l'équipe près de Calpe, ville côtière au nord d'Alicante, et a été provoqué par un accrochage entre membres de l'équipe.

Amy Pieters, 30 ans, est une spécialiste de la piste. Elle a notamment été championne du monde de course à l'américaine à trois reprises (2019, 2020, 2021) avec sa compatriote Kirsten Wild et championne d'Europe sur route en 2019.