CAMBRIDGE, Nouvelle-Zélande - La Canadienne Allison Beveridge a remporté sa deuxième médaille d'argent en autant de jours à la Coupe du Monde de cyclisme sur piste, samedi.

   Après avoir remporté l'argent vendredi, à la poursuite par équipes, l'Albertaine était la représentante du Canada dans l'Omnium, composé de quatre courses.

   Elle a terminé quatrième à la course scratch, deuxième au tempo et quatrième à la course à l'élimination pour un total de 106 points, huit de moins que l'Australienne Annette Edmonson.

   Beveridge et Edmonson ont dominé la course aux points, marquant 17 points chacune, Beveridge battant sa rivale lors du dernier sprint pour remporter cette épreuve. Cependant, Edmonson a pris la tête de l'Omnium avec 131 points contre 123 pour Beveridge.

   « C'est une campagne très positive pour l'équipe d'endurance de piste féminine, a déclaré Beveridge, de Calgary. Nous montrons une bonne progression dans la poursuite par équipe. J'ai maintenant deux podiums à l'Omnium, donc cette saison est vraiment fantastique. Je commence à retrouver mes jambes après une période difficile et j'ai vraiment hâte à la préparation pour les Championnats du Monde. »

Lauriane Genest a quant à elle conclu au neuvième échelon du sprint individuel. Son parcours a pris fin dans les huitièmes de finale lorsqu’elle a perdu son duel face à la Britannique Katy Marchant, gagnante avec une avance de 0,014 seconde. Précédemment, dans les qualifications, la Lévisienne a fini sixième.

L’Ontarienne Amelia Walsh a fini 19e.

Hugo Barrette rattrapé en fin de course

 Hugo Barrette a conclu au sixième rang du keirin de la Coupe du monde de cyclisme sur piste à Cambridge, en Nouvelle-Zélande.

Le favori local Edward Dawkins a remporté la compétition. Il a devancé le Français Quentin Lafargue (+0,051 seconde) et le Japonais Yudai Nitta (+0,070 seconde). La fierté des Îles-de-la-Madeleine a quant à elle accusé un retard de 0,284 seconde sur le vainqueur de cette finale.

« J’ai fait un gros effort et je pensais me rendre à la victoire, mais dans les 100 derniers mètres, je me suis fait rattraper. »

Au premier tour, Barrette a terminé deuxième de sa vague à 0,088 seconde du Tchèque Tomas Babek, éventuellement cinquième du classement général. Au second tour, il a aussi pris le deuxième rang de son groupe, cette fois avec un retard de 0,056 seconde sur Dawkins.

Dimanche, Barrette participera au sprint individuel et Genest au keirin.