Hugo Houle a fait le spectacle à la dernière étape du Tour de la Communauté valencienne, dimanche, alors qu’il a fait partie de l’échappée du jour. Le cycliste de la formation Astana a finalement terminé en 90e place, dans même temps que le gagnant, Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick Step).

L’athlète de Sainte-Perpétue et ses trois compagnons ont été rattrapés par le peloton à un peu moins de 10 kilomètres de la ligne d’arrivée.

« Il n’y avait pas de pression aujourd’hui. Nous étions libres et il me restait de l’énergie, alors j’ai décidé de prendre l’échappée pour m’amuser et me faire mal aux jambes un peu! Même s’il n’y avait pas d’enjeu majeur, les autres équipes ne nous ont pas cédé beaucoup d’espace. »

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE - Emirates) remporte le Tour devant l’Australien Jack Haig (Mitchelton-Scott) et le Britannique Tao Geoghegan (Ineos). Houle pointe quant à lui au 38e rang à un peu plus de 7 minutes de la tête du classement.

« Nous avons fait un bon travail d’équipe ! Tranquillement, on s’habitue à courir ensemble et on devient meilleurs. Nous avons un bon groupe et c’est le genre de compétition qui va nous servir pour le reste de la saison », a conclu Houle qui sera de retour à l’action le 16 février prochain à la Clasica de Almeria.