Le sprinteur britannique de 36 ans Mark Cavendish, codétenteur avec Eddy Merckx du record de victoires d'étapes dans le Tour de France (34), veut "continuer" sa carrière, mais ne sait pas si ce sera avec la Deceuninck-Quick-Step.

« Je veux continuer. J'espère que ce sera avec Deceuninck-QuickStep, mais je ne sais pas. Ce n'est pas de mon ressort », a déclaré Cavendish en marge du Tour de Grande-Bretagne.

« J'aime toujours faire du vélo. Si je ne croyais pas que je pouvais m'améliorer, il est possible que j'arrêterais car cela pourrait jeter une ombre sur ce que j'ai réalisé cette année », a continué le natif de l'île de Man.

« Au début de l'année, j'étais presque convaincu que ce serait ma dernière année », a admis le vainqueur de quatre étapes et du maillot vert au dernier Tour de France.

Diminué par le virus d'Epstein-Barr et une dépression en 2018, Cavendish craignait de ne pas retrouver d'équipe à la fin de l'année 2020, avant d'arracher sa place avec le 'Wolfpack' et d'être aligné dans le Tour en raison du forfait de dernière minute de l'Irlandais Sam Bennett.

« Je n'étais pas à la recherche d'une conte de fées, je savais que j'étais toujours bon mais finalement, j'ai vécu un conte de fées », a dit le sprinteur.

Patrick Lefevere, le patron de la formation belge Deceuninck-Quick Step, avait indiqué que Cavendish ne devait pas « surestimer sa valeur sur le marché. »