ABOU DABI, Émirats arabes unis – Les cyclistes et les membres du personnel de l'équipe menée par le champion du Tour de France Tadej Pogacar ont suivi la recommandation de l'influent membre du Comité international olympique Dick Pound. Ils ont déjà tous été vaccinés contre la COVID-19, à l'aube de la saison 2021.

L'équipe UAE Team Emirates a indiqué vendredi que ses 27 cyclistes et 32 membres du personnel ont tous reçu un vaccin développé par l'entreprise chinoise Sinopharm CNBG et approuvé par le ministère de la Santé et de la Sécurité publique des Émirats arabes unis.

« En tant qu'équipe UAE, nous sommes extrêmement fiers des efforts que le pays et ses dirigeants ont déployés à tous les niveaux pour à la fois lutter contre la pandémie de la COVID-19 et être un chef de file dans les efforts visant un retour la vie à la normale », a déclaré le directeur de l'équipe, Mauro Gianetti.

La saison du circuit WorldTour commencera avec le Tour des Émirats arabes unis, du 21 au 27 février. Le Tour Down Under, qui devait donner le coup d'envoi à la saison le 19 janvier, a été annulé.

L'UCI espère toujours pouvoir compléter un calendrier complet du circuit WorldTour en 2021.