Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Victoire et maillot jaune pour Ethan Hayter en Romandie

Ethan Hayter Ethan Hayter - Getty
Publié
Mise à jour

Le Britannique Ethan Hayter s'est emparé du maillot jaune du Tour de Romandie grâce à sa victoire au sprint dans la deuxième étape très vallonnée (162,7 km) jeudi, entre Morteau et La Chaux-de-Fonds.

Le coureur d'Ineos a devancé l'Espagnol Juan Ayuso (UAE) et Romain Bardet (DSM). Comme la veille, le Français a surpris en s'invitant dans un sprint massif, lui qui est plutôt attendu dans la grande étape de montagne de samedi.

Au général, Hayter a six secondes d'avance sur le Norvégien Tobias Foss (Jumbo-Visma) et le Français Rémi Cavagna (Quick-Step). Bardet remonte à la 7e place à 17 secondes.

Après un départ depuis Morteau en France et un début d'étape relativement plat, le peloton avait ce jeudi, cinq cols de deuxième ou troisième catégorie à franchir en une centaine de kilomètres.

Trois coureurs, le Français Julien Bernard (Trek-Segafredo), le Kazakh Gleb Brussenskiy (Astana) et le Suisse Tom Bohli (Cofidis) se sont échappés dès les premiers kilomètres avant d'être repris à 30 km de l'arrivée.

L'étape s'est finalement réglée au sprint au profit d'Hayter qui s'est emparé du maillot jaune. L'ancien leader, le jeune britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step), a été distancé au passage du Col de la Tourne, avant-dernière ascension de la journée.

L'étape de vendredi est un contre-la-montre de 18,8 kilomètres autour de Châtel-Saint-Denis.