Au Tour d’Italie, compétition du World Tour féminin, la Néerlandaise Marianne Vos (CCC-Liv) a une fois de plus gagné au sprint devant 12 coureuses au terme de la troisième étape de 104,1 kilomètres entre Sagliano Micca et Piedicavallo. L’Australienne Lucy Kennedy (Mitchelton-Scott) et la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig (Bigla) ont respectivement terminé deuxième et troisième.

La Néerlandaise Anna Van Der Breggen a obtenu le meilleur résultat de la formation de Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans) avec une neuvième place.

« C’était une course pas mal similaire à hier, sauf que je me sentais vraiment mieux. Le dernier 1,5 kilomètre était juste trop dur pour moi. Il fait vraiment chaud, environ 34 degrés Celsius », a dit la coureuse originaire d’Amos, qui a terminé 37e en solo à 55 secondes de la gagnante.

Au classement général, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM) occupe toujours le premier rang, cette fois avec une avance de 20 secondes sur Ludwig. Van Der Breggen est 10e tandis que Canuel conserve sa 32e place. La Canadienne Leah Kirchmann (Sunweb) est descendue au 44e échelon.

Lundi, les participantes s’élanceront sur 100,1 kilomètres entre Lissone et Carate Brianza pour la quatrième étape de cet événement.