Suivez la 5e étape du Tour de l'Abitbi vendredi dès 16 h 45 en cliquant ici.

C’était la journée Riley Sheehan au Tour de l’Abitibi.

L’Américain s’est tout d’abord emparé en matinée du maillot brun de meneur après la troisième étape, un contre la montre. Plus tard dans la journée, Sheehan a confirmé son premier rang en terminant en tête lors de la quatrième étape du tour.

Ce dernier a parcouru les 52,8 kilomètres en 1 h 05 minutes et 48 secondes. Il a devancé au fil d’arrivée le Canadien Riley Pickrell et le Japonais Yoshiaki Fukuda.

La troisième étape avait été remportée par le compatriote de Sheehan, Michael Garrison. Il avait parcouru les 11,4 kilomètres en 14 minutes et 46 secondes.

Le Canadien Ben Kateberg a pris le deuxième rang à 90 secondes de la première position. Sheehan a conclu l’étape au troisième rang à trois minutes du premier échelon.

La journée a été plus difficile pour Ryan Jastrab, lui qui a terminé au 82e rang avec un chrono de 17 minutes 1 seconde. Il avait été couronné vainqueur de la deuxième étape la veille.

Le vainqueur du tour l’an dernier et les autres cyclistes reprendront la route dès vendredi pour la cinquième étape (99,8 km).