La créatine aide à régénérer de l’ATP (énergie). Lors de vos exercices de renforcement physique, ça vous aidera à réussir une répétition de plus, et à long terme, ça mènera à une plus grande progression.

La créatine est une substance produite naturellement par le corps humain qui se retrouve aussi principalement dans la viande. On la retrouve également dans d’autres aliments, mais en très faible quantité. On le démontre d’ailleurs sur l’image plus haut par la quantité de canneberges que vous devriez manger pour en obtenir, et pourtant, les canneberges ont une grande teneur en créatine comparativement à d’autres fruits et légumes.

Votre corps produit naturellement de la créatine, mais probablement pas assez pour obtenir l’effet optimal à l’entraînement. Vous auriez besoin de manger BEAUCOUP de viande pour en accumuler suffisamment.

Prendre un supplément de créatine monohydrate est une façon facile et abordable de maximiser votre progrès au gym. Une simple dose de seulement 5 g par jour vous revigorera afin de pouvoir faire plus de répétitions et de vous améliorer.

À lire aussi : Les épinards : un aliment à ne pas négliger

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.