En Forme : Ajoutez une balle de tennis dans vos bagages par Thuymi Do

Ajoutez une balle de tennis dans vos bagages!

En forme vendredi, 29 mars 2019. 15:25 Balle tennis
Thuymi Do 2019

Vous êtes en train de faire vos bagages? Vous avez votre liste de choses à apporter pour votre prochain voyage pour le travail ou pour les vacances?

 

Lunettes de soleil, check. Souliers de course, check. Écouteurs, check. Que manque-t-il donc? Une balle de tennis!

 

Oui, vous avez bien lu, une balle de tennis. Pourquoi donc cet étrange conseil de prendre la peine de mettre une balle de tennis dans vos bagages pour votre prochain voyage? Plusieurs personnes ne sont pas au courant des bienfaits et des usages thérapeutiques qu’une balle de tennis peut apporter.

 

Pourquoi une balle de tennis?

La balle de tennis est en fait un outil très pratique et facile à transporter pour vous aider à pratiquer des étirements. Avec une balle de tennis, on n’a aucune excuse, on peut l’apporter n’importe où et s’étirer partout, même dans l’avion! En fait, surtout durant un vol de plus d’une heure, prenez le temps d’utiliser la balle pour rouler sur les points qui font mal sur votre dos contre le siège, en plus d’évidemment prendre le temps de vous lever pour un étirement.

 

Meilleure circulation et correction des douleurs musculaires

En plus d’être un bon outil pour vous étirer, la balle de tennis est aussi utilisée comme un auto-traitement à la fois simple et efficace contre les douleurs musculaires. Elle est donc faite pour Massage balle tennisrouler sur vos noeuds douloureux. Alors si vous trouvez qu’un point fait plus mal qu’ailleurs, appliquez une pression plus longtemps dans cette zone jusqu’à ce que votre muscle se relâche.

 

En roulant la balle couramment partout entre vos épaules et le bas du dos, jusqu'aux jambes et au bas de vos pieds, vous allez augmenter la circulation générale dans votre corps. Il ne suffit que de prendre 5 à 10 minutes par jour qui peut faire toute une différence, surtout pour trouver vos douleurs musculaires et corriger cela.

 

Comment utiliser la balle de tennis?

Vous pouvez utiliser n’importe quelle surface solide, que cela soit un mur, un plancher, une autre partie du corps ou même un canapé, tant que vous trouvez une surface sur laquelle vous pouvez rouler la balle sur les points où vous voulez appliquer de la pression.

 

Si vous n’êtes pas sur le point de voyager, prenez quand même une balle de tennis et mettez cette méthode en pratique pour voir la différence. Au lieu d’attendre d’être à la salle de gym pour penser à utiliser le rouleau en mousse pour détendre vos muscles, vous pouvez tout simplement utiliser la balle de tennis tous les jours à la maison!

Aussi à lire : Quatre destinations au Sud pour lutter contre la déprime saisonnière

 

 

Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.

Du même Auteur

Sympatico Recommande

RDS sur facebook