Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ashton Kutcher va courir le marathon de New York

Lequin - rds.ca
Publié
Mise à jour

Je suis toujours en admiration devant les vedettes qui prennent les moyens pour remettre dans la société, ceux et celles qui réalisent qu'ils ont été gâtés par la vie et qui profitent amplement d'une certaine aisance.

 

Il y a quelques jours, l'organisation du marathon de New York a dévoilé la liste des personnalités qui participeront à l'événement, le dimanche 6 novembre prochain. Alors, si vous y serez, vous risquez d'apercevoir l'une d'elles et de courir en leur compagnie.

 

Celle qui retient hautement l'attention et qui se retrouve en tête de lice s'avère sans contredit Ashton Kutcher qui brisera la glace pour cette distance. Sa présence aura pour but de soutenir son association caritative Thorn, un organisme dédié à la protection des enfants contre les abus sexuels en ligne.

 

Kutcher sera sûrement entouré de gardes du corps afin de le protéger et deviendra du même coup très facile à repérer.

 

D'autres personnalités bien connues seront présentes comme Ellie Kemper qui joue le rôle d'Erin Hannon dans The Office. Elle aussi en sera à son premier marathon afin d'amasser des fonds pour l'organisme The Brotherhood Sister Sol, qui propose un programme de soutien aux jeunes noirs et latinos en détresse financière.

 

 

8e MARATHON POUR TIKI BARBER

 

 

Aussi, Claire Holt de The Vampire Diares et Lauren Ridloff de The Walking Dead tenteront de franchir les 42 km. Le producteur et animateur de l'émission MTV Catfish, Nev Schulman en sera à sa 6e participation au marathon de New York. D'ailleurs, on dit qu'il tentera de surpasser sa marque personnelle établie sur cette distance qui est de 3h25, un temps vraiment remarquable pour cet événement considérant la densité des participants et qu'il n'est pas toujours évident d'atteindre une vitesse confortable pour se distinguer.

 

Ajoutons de nombreux représentants de la télé réalité The Bachelor à cette édition.

 

L'an dernier, nous vous avions parlé de la participation de l'ancien porteur de ballon étoile des Giants de New York, Tiki Barber. Imaginez-vous dont qu'il répétera l'expérience pour une 8e année consécutive, ce qui vaut la peine d'être retenu.

 

Personnellement, j'ai eu le plaisir de participer au marathon de New York en 2004, un passage exceptionnel dans la carrière d'un marathonien. Lors de cette édition, nous devions être aux alentours de 50,000 coureurs. Quel plaisir de courir parmi les quartiers de cette ville et de surtout terminer le parcours dans le fameux Central Park.

 

 

LA FAMEUSE TOILETTE

 

 

Je raconte toujours cette anecdote concernant les toilettes qui, on imagine, ne fournissent tout simplement pas avec autant de personnes. Les dirigeants avaient installé un genre de canal sur une pente avec un gros bassin tout au bout. Les hommes, postés de chaque côté du canal, urinaient. Je me souviens que plusieurs autres prenaient des photos de ce spectacle.

 

Je me suis informé à des adeptes qui avaient pris part à ce marathon dans les années suivantes, à savoir s'ils avaient remarqué cette grande toilette masculine à ciel ouvert. Personne ne l'a vue.

 

J'ai l'impression que les dirigeants ont dû recevoir plusieurs critiques et qu'ils ont décidé d'abandonner le projet.

 

Mais avouez que c'était quand même ingénieux et que c'est juste à New York que l'on pouvait voir ce genre d'invention.