Listen to "Le 100e marathon de Daniel Lequin - 8 octobre 2019" on Spreaker.

Qui a dit qu’il y avait un âge pour commencer la pratique d’un sport?

 

On croit souvent que pour accomplir de grands exploits, on doit commencer à s’y adonner tout jeune. Daniel Lequin est la preuve vivante que cette affirmation ne pourrait être plus fausse!

L’homme natif de Sorel ira courir prochainement son 100e marathon, à l’endroit même où tout aura commencé: dans la Ville de Québec.
100 marathons, c’est un accomplissement colossal, surtout lorsqu’on a couru notre premier à l’âge de… 40 ans!

Dans cette baladodiffusion EN FORME, Valérie Sardin et Greg Lanctot reçoivent cet homme jovial et sympathique, que vous aurez la chance d’apprendre à connaître. Daniel sait nous transmettre sa passion pour la course à pieds de longue distance.

Il y va de plusieurs anecdotes savoureuses et drôles, mais parfois surprenantes et tristes. Il nous raconte également sa première participation au mythique marathon de Boston, qu’il a fait pour impressionner sa conjointe, rien de moins!

Celui qui est vu comme un mentor dans le milieu de la course à pieds, ayant couru les premiers marathons de Frédéric Plante, Maxime Martin et Dominic Arpin, entre autres, nous parle également de sa routine, et de ses projets à la suite de l’atteinte de ces 100 marathons.

Un récit à ne pas manquer!