Prenons comme exemple un des péchés mignons des plus communs, le Big Mac! Qui n'a pas eu ce petit sentiment de culpabilité après avoir englouti un de ces délicieux sandwichs. Combien de temps avez-vous pris pour ingérer le tout? Environ 3 minutes?

Regardez maintenant combien de temps ça vous prendra pour brûler le tout. Vous comprendrez aussi que si vous faites du cardio pour tenter d'effacer une mauvaise alimentation, vous serez perdant en bout de ligne. Les résultats d'un entraînement se feront sentir sur un déficit calorifique hebdomadaire, et non en minimisant les « dommages » chaque jour. D'ailleurs, ce tableau peut s'appliquer à toutes les gourmandises qui ont le même nombre de calories (et qui seront sans doute plus santé!).  

C'est correct de manger ce dont on a envie, de savourer notre plat préféré. Par contre, si perdre du poids est vraiment une priorité pour vous, vous devrez sacrifier des calories à travers les repas de la semaine. L'important est de connaître l'apport calorifique de ces gourmandises et de savoir ce qu'elles représentent dans votre alimentation. Vous pourrez alors vous faire un plan et rattraper les calories en trop en réduisant ailleurs au courant des jours suivants.

Vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à vous adresser à Rob Allen

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.
.