Lors de ma participation au marathon de Montréal en 2019, je courais avec mon ami Maxim Martin.

 

Je me souviens de cette visite sur les terrains de ce qui semblait être une base militaire. On y retrouvait tout ce qui compose l’armée. Max s’était même arrêté pour prendre quelques photos avec les militaires.

 

Il y a quelques jours, je me suis entretenu avec Jean-François Bernard qui travaille à cet endroit à titre de gestionnaire de conditionnement physique, sports et loisirs. Il voulait me mettre au parfum d’un événement créé il y a six ans sur cette base qui invitait les soldats à relever le défi.

 

Une course à obstacles, autant physique qu’intellectuelle, d’une distance de 3-4 km, en duo, qu’il devenait possible de traverser en 60 minutes. Un peu plus de 200 participants avaient été enregistrés lors de l’édition qui a précédé le début de notre fameuse pandémie.

 

Or, on aimerait dorénavant que l’événement soit accessible à la population en général.

 

Lorsqu’il est revenu d’un stage de plusieurs années en Allemagne, Jean-François a eu l’idée de créer cette journée. Il constatait qu’il fallait poser des gestes concrets pour tenter d’améliorer la condition physique de certains militaires. « On parle d’une activité pour favoriser l’activité physique et du même coup, une belle incursion dans ce milieu qui permettra aux participants deArmée 4 découvrir nos installations. »

 

 

MANQUE DE PERSONNEL

 

On présente cette journée un jeudi, le 6 octobre à partir de 9h et on demande aux intéressés de s’inscrire à l’avance sur : Op Collab-Inscription Registration.

 

Mais pourquoi ne pas opter pour un samedi ou un dimanche ? La réponse n’a pas tardé. « Comme dans d’autres milieux, nous manquons de personnel. Pour le moment, il faut profiter des militaires qui sont ici en semaine afin d’encadrer la compétition », nous a expliqué Jean-François.

 

Armée 1On pourra s’inscrire jusqu’au 3 octobre et on s’attend à une participation qui pourrait fracasser les compétitions antérieures.

 

On parle d’un beau terrain de jeux, un endroit particulier, rarement accessible normalement. Comme les autres courses, il y aura remise de médailles, un lunch et un accueil des plus chaleureux de la part des militaires.

 

 

SOUS UN TANK !

 

Il semblerait que le Québec ferait preuve de beaucoup d’initiative à travers le Canada pour promouvoir le conditionnement physique de ses membres ce qui n’est pas sans motiver les dirigeants deArmée 5 la Garnison Montréal.

 

Beau temps, mauvais temps, on promet que cette journée se déroulera. Plusieurs kiosques viendront agrémenter ce séjour et les militaires pourront répondre à toutes vos questions. L’inscription est gratuite avec le code QR via l’affiche promotionnelle.

 

Alors, vous avez le goût de courir tout en rampant sous un tank?

 

ArméeAvouez que ça pourrait devenir captivant !

 

 

Pour vous inscrire : Op Collab-Inscription/Registration (office.com). (Vous avez jusqu’au 3 octobre pour vous inscrire en ligne. C’est obligatoire)