Vos muscles fessiers travaillent en équipe. Ils offrent de la stabilité dans les hanches quand vous marchez, quand vous courez, quand vous vous tenez debout et quand vous bougez les hanches vers l’arrière ou d’un côté à l’autre. Ce groupe de muscles devrait être le plus fort de tout votre corps.

Le muscle grand glutéal est en quelque sorte le capitaine de l’équipe. C’est celui que tout le monde cherche à développer. Ça peut se faire grâce à des extensions des hanches (soulevé des hanches, soulevé de terre, etc.).

Le petit et le moyen glutéal sont également importants pour la santé de vos hanches. On les travaille en faisant différents types de mouvements d’abduction ou des rotations internes et externes.

À noter que les mouvements sur l’image plus haut travaillent chaque muscle, soit le petit, le moyen et même le grand glutéal.

Aussi à lire : Les variations des soulevés de terre

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.