Devriez-vous vous entraîner quand vous êtes malade?

La réponse courte est non, vous ne devriez probablement pas. Votre corps met toutes ses énergies à combattre les maux qui vous affligent, il n’en a pas davantage à mettre en extra pour vous aider à performer. Ce que je veux dire, c’est que vous serez plus faible et fatigué, donc vous ne performerez pas comme à l’habitude et ça ne vous sera pas vraiment aussi bénéfique.

Vous DEVRIEZ laisser votre corps récupérer à 100 % le plus vite possible avant de retourner au gym et de reprendre progressivement votre rythme de travail.

Aussi, par respect pour les gens qui se trouvent au gym, ne toussez pas ou n’éternuez pas sur tout l’équipement. C’est certainement une bonne façon de se faire des ennemis.

Cela étant dit, certaines personnes ne peuvent bien fonctionner sans s’entraîner et doivent faire quelque chose. Si vos symptômes ne sont que localisés au niveau de votre tête mais que vous n’avez pas de fièvre, vous êtes probablement capable de faire un entraînement léger, juste pour vous satisfaire mentalement. Malgré tout, c’est probablement mieux de simplement se reposer. Assurez-vous de bien vous hydrater et de dormir beaucoup.

Si vos ennuis de santé persistent pendant plus d’une semaine et que vous ne savez pas quoi faire, svp, n’essayez pas de trouver les réponses à vos questions sur Internet ou Instagram. Rencontrez un médecin pour trouver les meilleures solutions.

À lire aussi : Vous avez trop mangé? Quoi faire?

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Il est aussi détenteur d'un certificat en nutrition par Precision Nutrition.